ANNONCE: Je quitte la réa

Bonjour a tous,

voila, tout est dit dans le titre …

Petite annonce rapide, pour dire qu’apres 5 années de bons et loyaux service passionné

JE QUITTE LA RÉANIMATION !!!

je tenais à partager cette info pour plusieurs raisons

la premiere est que je quitte les murs de la réa par « obligation » en effet la vie fait que parfois on a besoin d’autre chose, on a d’autre aspiration, plus importante que « le boulot ». Papa depuis maintenant 2 ans, à 35 ans, j’ai envie d’autre chose, de passer plus de temps à la maison, être la pour ma fille, la coucher le soir, être la, le matin à son reveil, ne plus être épuisé à longueur de journée par mes nuits blanche et avoir l’impression de ne pas la voir grandir….

J’ai donc simplement fait un choix de vie: celui de faire passer ma vie perso avant le travail. Et une opportunité s’est présentée , je l’ai saisi

La seconde raison, qui n’est pas le facteur déclencheur, mais qui je pense, sans entrer dans un débat politique, doit être souligné….. et sans doute que bcp se retrouverons la dedans : la dégradation de nos conditions de travail intra hospit…j’entend par la, essentiellement le manque de moyen « humain », les rappels constants de l’administration sur nos jours de repos, on doit soigner « tjrs mieux avec tjrs moins » etc, etc….

enfin dernière raison, qui tombe sous le sens des 2 premières, étant relativement lucide quant à mon implication et mon envie de continuer « dans ces condtions » , je prefere laisser la place à d’autre nouveaux arrivants motivé. J’estime que dès lors où l’on ne fait plus son boulot à fond (pour quelques raisons que se soit) on doit savoir se retirer, plutot que de rester, d’insister, jusqu’à être aigri. Et devenir sans le voir venir un mauvais pro , à fortiori quant on à la vie des gens entre nos mains…. C’est simplement une question d’éthique, pour moi : si je ne suis plus en mesure de donner le meilleur de moi même, c’est qu’il est temps de laisser la place à d’autres.

Bref !!! sachez tout de meme que la passion pour notre belle spécialité, ne va pas s’estompter de suite et que je continuerai de poster quelques articles, ceux ci seront simplement moins réguliers, de par le changement pro qui risque de me prendre un peu de temps et pas mal d’énergie durant les prochains mois, le temps que tout se mettent en place ;)

je m’en excuse par avance, merci de votre compréhension

 

NB: en cadeau de départ , je vous prépare un bon gros topo sur la ventilation mécanique sur lequel j’ai travaillé durant de nombreux mois, pour compiler  un maximum d’info clair et utile sur le terrain.

Topo qui je l’espère vous apportera toutes les réponses que vous cherchiez sur le sujet :)

A+++

 

 

Inscrivez-vous

Abonnez-vous à notre lettre d'informations pour recevoir les nouveautés par e-mail.

4 Réponses à “ANNONCE: Je quitte la réa”

  1. infirmierderea
    13 juin 2017 à 23 h 13 min #

    merci a toi, non je ne quitte pas le métier, je démarre simplement une activité libérale ;)

  2. Valentin
    13 juin 2017 à 16 h 15 min #

    Merci pour tes articles qui m’ont bien aidés pour commencer en réa, en effet, je me suis reconnu dans ta description puisque j’ai commencé par 2 ans d’urgences et j’ai intégré une réa chir poly et sspi polytraum au mois d’avril. Je ne regrette pas mon choix car je m’éclate!Continues à nous faire partager encore des articles, je pense que tu as beaucoup à transmettre.
    Petite question indiscrète, tu continues en tant qu’infirmier ou tu changes d’univers professionnel?

    Bon vent à toi.

  3. Vincent Marion
    24 mai 2017 à 19 h 42 min #

    Le contenu de ton blog, écrit par un infirmier pour des infirmiers, m’a toujours beaucoup intéressé. Bon vent à toi dans tes nouvelles fonctions et n’hésites pas à continuer de partager tes connaissances, tu as du talent et c’est très appréciable.

    • infirmierderea
      8 juin 2017 à 23 h 00 min #

      merci pour ce commentaire, sympatique :)
      le but recherché à donc été atteint

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez vous poster un commentaire.

Sesoigner |
Lesmainsdanslhumus |
Sport et SEP |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Mascoliosetmoi
| Malipo
| Lasik2016